Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Circuit Vietnam Cambodge

Circuit de voyage "Sur Mesure" et "Fait Maison" au Vietnam, au Cambodge. Circuit pas cher au Vietnam, au Cambodge.

Le Nord du Vietnam

S'étirant de la frontière chinoise à celle du Laos, le nord Vietnam, Bac Bo pour les vietnamiens, est une région riche d'histoire, de paysages et de peuples.

Hanoï, la capitale millénaire offre un voyage à travers le temps... et que dire des paysages majestueux de la baie d'Halong, des rizières en terrasse ? Ils sont à couper le souffle.

Les montagnes, tout comme la campagne, vous mèneront à la rencontre des habitants et de leur cultures traditionnelles, notamment celles des minorités nombreuses au Vietnam.

Les montagnes du Nord

Situées au nord de Hanoï et le long de la frontière chinoise, les montagnes du Nord du Vietnam révèlent des paysages somptueux baignés dans une lumière irréelle. Les vallées encaissées succèdent aux cols escarpés, aux profondes forêts de bambous, au grondement des rivières et chutes d'eau. Les paysages de rizières en terrasse, à flanc de montagne, sont particulièrement impressionnants. Ils forment des jardins suspendus, aux teintes de vert innombrables, dans lesquels le ciel se reflète. La nature a été modelée par les très nombreuses ethnies qui vivent ici : les Hmong, Tays, Dao...

Voir plus : Le Vietnam, un Voyage incomparable

Ce voyage dans le nord est également un voyage dans le temps, à la rencontre des montagnards et de leurs traditions. Ici, la culture du riz s'effectue d'avril-mai à septembre-octobre période de l'unique récolte annuelle.

De la randonnée au trek sur plusieurs jours, du logement chez l'habitant à l'hôtel de luxe ou bien encore au lodge, les activités et logements sont diversifiés et s'adaptent à tous les budgets.

Le moyen le plus facile pour rejoindre ces régions reste le train de nuit car ensuite sur place, les trajets en voiture sont souvent longs notamment si vous souhaitez vous rendre sur certains marchés typiques.

Les campagnes du Nord

Cette région qui entoure la capitale Hanoï offre des paysages variés allant des plateaux de Maï Chau aux karsts de la baie d’'Halong terrestre en passant par, des villages traditionnels du delta du Fleuve Rouge.

On y trouve des villages typiques tels que Duong Lam, des villages d’artisans, comme par exemple Bac Trang pour la céramique…

C’est également dans cette région que se situe la Pagode des Parfums, lieu de pèlerinage pour les vietnamiens dans les 3 premiers mois qui suivent le Têt, le Nouvel An lunaire vietnamien.

Vous y apprécierez les paysages et la vie quotidienne rythmée par les saisons.
Les activités telles que randonnées à pied, en vélo ou promenade en barque sont facilement accessibles à tous.
Vous pourrez séjourner chez l’habitant mais également dans des maisons et hôtels de charme.

La baie d'Ha long le Vietnam

Site magnifique et unique au monde, la baie d'Halong, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fait rêver la plupart d'entre nous. Naviguer sur ses eaux émeraude, entre les montagnes de calcaire immergées (karsts) de ce paysage fantastique, se révèle être une expérience exceptionnelle.

Imaginez plus de 3000 îlots parsemant cette baie, des grottes et des lacs intérieurs au milieu de certains karsts. Il est possible d’y faire du kayak et de se baigner en fonction de la saison (entre avril et novembre).

Pour profitez de ce joyau, il y a plusieurs possibilités :
Vous rendre sur l'île de Cat Ba afin de profiter de son parc naturel et d'une balade dans la baie hors des circuits habituels.
Effectuer une croisière d’une à trois nuits à bord d’une jonque privative ou non.

Quelque soit votre choix, naviguer sur la baie restera un moment unique dans votre vie.
A savoir que la baie d’Halong est située à l’est d’Hanoï à environ 4 heures de route.

La Capital Hanoi le Vietnam

Située dans le nord du Vietnam, au bord du Fleuve Rouge, Hanoï est la capitale du Vietnam. C'est aussi une ville historique et culturelle depuis plus de 1000 ans. Fondée en 1010 par le roi Ly Thaï To, elle eu différents noms tel que Thang Long (dragon qui se lève) encore utilisé en littérature et poésie.

Aujourd'hui, Hanoï est une des villes les plus visitées au Vietnam. En effet, outre ses musées, tels que celui, de l'Ethnographie, des Beaux Arts, ou bien son théâtre National de Marionnettes sur l'eau, Hanoï recèle de nombreux lacs, et de vieux quartiers comme celui des 36 guildes où chaque rue correspond à une corporation de métier. Il reste également de nombreux bâtiments de l'époque coloniale tels que l'opéra et les villas françaises datant du début du XXème siècle. La ville abrite également le Temple de la littérature où étaient formés les mandarins.

Hanoï est le point de départ pour visiter la campagne environnante (Mai Chau, la pagode des parfums, baie d'Halong terrestre), mais aussi pour gagner les montagnes du nord-ouest ou du nord-est et la fameuse baie d'Halong.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
C
J'ai passé un merveilleux moment dans la baie de Lan Ha et aussi sur l'île de Catba pour échapper à la région surpeuplée. Les jonques sont une excellente option pour examiner le lagon azur et les montagnes karstiques
Reply
V
Hanoi est une destination superbe pour découvir l'histoire du Vietnam. J'ai été beaucoup impressionné par la prison de Hoa Lo. C'était très bien de se promener dans la prison et de voir les cellules, les conditions, etc. que les prisonniers traversaient. Il y a plusieurs zones qui ont des photos avec des chronologies et l'histoire de la prison en plusieurs langues, ce qui était vraiment bien.
Reply